Clause de non-responsabilité pour les partenaires En tant qu'Amazon Associate, nous gagnons de l'argent sur les achats qualifiés.

Comme bon nombre de personnes, vous êtes également à la recherche du confort couplé à un bien-être dans la rénovation de votre salle de bain. Eh bien, l’allié irréfutable de ce noble désir est la baignoire gonflable pour douche. Ses différents services profitables au quotidien à l’utilisateur font d’elle un élément indispensable pour garnir votre douche. Conçues en une gamme variée de versions, nous avons de la plus simple à la plus moderne. Au regard de son utilité, il convient de faire un bon choix pour bénéficier au maximum de cet outil. Quels sont alors les critères de sélection des baignoires pour douche en vue d’un choix optimal ?

Guide d’achat de baignoire de douche

      Pour acheter votre baignoire gonflable pour douche, vous devez prendre en compte certains aspects essentiels en vue d’un meilleur choix.

La configuration et les mesures de la baignoire

     L’espace disponible dans la salle de bain est le premier point à prendre en compte pour l’achat de votre baignoire pour douche. De ce fait, il vous revient de relever rigoureusement les dimensions de votre salle de bain afin de définir le gabarit de la baignoire. Ainsi, vous devez choisir la forme de votre baignoire en fonction de la surface disponible dans votre douche. Que la superficie de votre salle de bain soit petite, moyenne ou grande, il y a toujours une baignoire pour vous.
Par exemple, la baignoire sabot est bien adaptée pour des espaces restreints. Avec ses petites mesures de 100 cm à 150 cm sur 70 cm, c’est une baignoire pratique et compacte idéale pour les petites salles de bains.

la baignoire d’angle

La baignoire d’angle s’ajoute à liste des baignoires adaptées aux petites surfaces de bain. Le bémol pour cette forme de baignoire est qu’elle sera nécessairement implantée dans deux murs. Pour plus de confort, optez pour une version spacieuse (140 × 140 cm) par exemple.
La baignoire gonflable pour douche droite fait partie des anciennes formes de baignoire. De forme rectangulaire ou ovale et disponible en version restreinte et spacieuse, étoffez votre salle de bain avec cette forme de bac à douche. Par contre si vous abritez des nouveau-nés, optez pour une baignoire en plastique comportant un thermomètre de bain. Une baignoire pliable possédant une bonne hauteur qui plus doit-être réglable s’avère aussi un excellent choix.

la baignoire asymétrique

La baignoire asymétrique est l’intermédiaire entre la forme rectangulaire et le modèle d’angle.par contre elle a tous les atouts pour jouer la star de votre salle de bain en offrant un espace suffisamment large. De plus, il existe des baignoires avec un espace de douche intégrée. Par conséquent  ce modèle est une véritable optimisation de votre salle de bain en couplant la fonctionnalité de la douche à l’utilisation de la baignoire. En plus munie d’une pare-baignoire en verre, vous n’avez pas de soucis concernant les éventuelles projections d’eau.

La matière première de fabrication de la baignoire

Pour répondre aux soucis d’originalité de décoration des salles de bain, les baignoires sont fabriquées grâce à tous les types de matériaux. En plastique, en fonte, en acier, en bois, en béton armé ou en PVC, vous avez un large éventail d’options. Chaque matière première avec sa particularité tant pour le confort que pour l’esthétique de la douche. Par exemple, les baignoires pour douche adulte en plastique ont le principal avantage de conserver la chaleur. Un équipement de ouf pour les bains pendant l’hiver.

Types de pose

Il existe plusieurs types de poses des baignoires. Que ce soit un modèle encastré, à poser, pliable, portable ou sur pied, veuillez bien définir votre choix.

Les différentes fonctionnalités

Pour des questions de praticité, les baignoires gonflables de douche pour adulte sont équipées de nouvelles pièces modernes pour faciliter leur utilisation. Par exemple, le pare baignoire gonflable pour douche, la robinetterie, les supports de tasse pour ranger les affaires à portée de main. De plus, l’accoudoir, le coussin à nuque, le rouleau de massage sont autant d’éléments qui procurent des bonheurs de bain.
En plus de tous ces critères, vous ne devez pas négliger les contraintes techniques liées à l’alimentation en eau et en électricité de votre baignoire gonflable douche. Et pour finir, le choix de votre baignoire doit être opéré en tenant compte de votre budget.

Comment nettoyer votre baignoire pour douche ?

      Pour maintenir l’hygiène de votre baignoire, vous devez procéder à un nettoyage régulier de cette dernière. Surtout, quand vous utilisez votre baignoire pendant un temps, vous allez observer des colonies de moisissures qui se traduisent par des taches noires. Cependant ces taches altèrent votre décoration.          Comme matériel de nettoyage, vous avez besoin d’un gant pour vous protéger les mains, d’une éponge, puis d’une serviette et d’un chiffon doux. De plus, vous pouvez utiliser une solution de désinfection comme l’eau de javel par exemple ajoutée au savon ou à un shampooing. Pour le faire, après avoir porté votre gant, vous allez passer le savon dans l’éponge ou dans le chiffon. Ensuite, vous allez mouiller le chiffon ou l’éponge avec l’eau de javel et commencer par frotter les parties tâchées. En outre le rinçage avec de l’eau faite ventilé la baignoire gonflable pour douche pour qu’elle retrouve son éclat

Présentation de quelques baignoires pour douche

 

Grande baignoire de douche pliable, portative et autoportante pour adulte et bébé

      Fabriquée en matériaux respectueux de l’environnement, l’intérieur de cette baignoire est équipé de barres d’acier renforcé. De plus, cette baignoire est sans danger pour votre santé. Le repose-en-tête permet de garder votre cou dans une position confortable et naturelle. Munie d’un panier de stockage, vous pouvez stocker les articles de bain. Ses grandes dimensions 120 cm × 54 cm × 67 cm vous offrent l’opportunité de faire des mouvements dans votre baignoire. Avec son système de drainage moderne, le nettoyage et l’évacuation d’eau sont faciles.

baignoire gonflable pliable

La baignoire de douche avec couvercle thermostatique

Ses dimensions 138 cm × 62 cm × 52 cm sont idéales pour les bains moussants et permettent de s’étirer facilement dans l’eau. 

   En outre son trou de drain intérieur comme latéral, un tuyau d’évacuation peut être connecté a la baignoire afin de faciliter la sortie de l’eau.. Les bords de seau rond et les accoudoirs en caoutchouc vous procurent une meilleure expérience de bain. Assez grande, la baignoire de douche avec couvercle thermostatique peut supporter une personne de 185 cm de hauteur et peut endurer jusqu’à 150 kg de charge. Par ailleurs, vous êtes libre de vous étirer sans problème. Robuste mais légère, elle est conçue en matériaux respectueux de l’environnement. Elle est aussi facile à déployer. Sa particularité est sa couverture d’isolation thermique détachable qui ralentit la perte de température de l’eau et la conserve pendant 2 heures. C’est donc un parfait outil pour prendre vos bains de l’hiver et de l’automne en toute sérénité. Cette couverture thermo-isolante peut supporter votre ordinateur ou vos téléphones durant votre bain.

La baignoire portable et pliante de couleur green

    Souple, pliable et robuste, cette baignoire est faite en plastique épaisse et douce. Son design chic et surtout sa couleur est un bon coup de cœur pour une atmosphère d’élégance dans la salle de bain. Pour vos problèmes de dos et des pieds, cette baignoire est une solution idéale pour améliorer votre santé. Elle est équipée d’un robinet et d’un tuyau d’évacuation qui facilitent les entrées et les sorties d’eau après la baignade. Commode à manipuler, cette baignoire est une solution de rangement de l’espace. C’est une très belle option pour vous, si vous êtes en location et vous désirez une baignoire. Vous pouvez aussi le transporter n’importe où en raison de sa facilité à être pliée et portée.

La baignoire gonflable avec pompe électrique pour adulte et enfant

     Cette baignoire est faite à partir de PVC résistant à l’usure et durable. Suffisamment grande, cette baignoire peut garder les personnes de 185 cm et de 100 kg au plus. Demeurez au top du spa à la maison grâce à cette baignoire équipé d’accoudoirs, d’oreillers et de dossiers confortables. Outre sa performance imperméable, cette baignoire pour douche conserve la chaleur. Elle est également facile à nettoyer. La pompe à air électrique permet de gonfler plus rapidement la baignoire.

La baignoire de trempage pliable et portable

   Son design avec des dessins ciel étoilé ainsi que la couleur bleu marine font de lui la star de la douche. Surtout bâtit en PVC et d’un tissu écologique, cette baignoire est résistante. Pliante, on peut la transporter partout par exemple pour vos voyages touristiques ou encore pour son installation dans un jardin d’une maison en location. Par ailleurs, on peut la ranger après usage. Disposant d’un grand espace, vous pouvez faire des mouvements et vous étirer facilement. Le couvercle de cette baignoire permet de maintenir au chaud l’eau pendant l’hiver ainsi qu’en automne.
Par conséquent , les baignoires sont des alliées parfaites pour un bon bain. Leurs différents biens au quotidien font d’elles des équipements nécessaires pour sublimer la douche. Néanmoins, après achat, il est recommandé de laisser la baignoire dans un espace ventilé pour chasser la mauvaise odeur.